L'EDS (solutions donneuses d’électrons) est une huile à base végétale capable de s’émulsionner instantanément au contact de l'eau.
0 Article Articles
Attention: dernières pièces en stock!
Date de disponibilité:
La biostimulation anaérobie in situ pour le traitement des COHV est une alternative intéressante aux techniques de dépollution classiques de type pump and treat, notamment pour le traitement des COHV. L'EDS (solutions donneuses d’électrons) est une huile à base végétale capable de s’émulsionner instantanément au contact de l'eau. Grâce à ses propriétés réductives, l'EDS est une solution économique pour la biodégradation des composés halogénés (PCE, TCE, DCE, VC, TCA, CT etc.).
Cette huile 100% fermentescible ne contient pas d'eau, contrairement aux huiles végétales émulsionnées (EVO) qui contiennent de 25 à 50% d’eau et dont la quantité de produit fermentescible est d'autant diluée.
Contrairement à certaines alternatives d'huiles végétales émulsionnées, l’EDS ne contient aucun agent de conservation et a un pH neutre lorsqu'elle est mélangée avec l'eau. Ainsi, il n’est pas nécessaire d’ajuster le pH sur le terrain et la formulation n'inhibe pas la croissance microbienne. La viscosité de l’EDS est faible ce qui facilite l’injection sur le terrain.
L’EDS-ER, solution donneuse d’électrons à libération prolongée, contient de l'huile de soja de qualité alimentaire et des esters d’acides gras dérivés de l'huile végétale. Elle permet un relargage d’hydrogène utilisable par la flore microbienne pendant 3 à 5 ans.
L’EDS-QR, solution donneuse d’électrons à libération rapide, est formulée avec plus de 98% d'huile de graines naturelles. C’est un choix idéal pour les projets à exécution rapide. Une injection est capable d'améliorer l'activité biologique durant 2 à 3 mois.
Pour obtenir plus d'informations sur les produits, consultez le site internet www.tersusenv.com
Huile végétale auto-émulsifiante